loader-logo

Organisation

Conseil d'administration

Marianne Solidarités est une association loi 1901, créée à l’automne 2018. Elle est gérée par un Conseil d’Administration constitué de personnalités reconnues et expertes dans le domaine de l’habitat social.

Cédric CHALRET du RIEU

PRÉSIDENT

Eric VIALATEL

ADMINISTRATEUR

Président fondateur
Les Maisons de Marianne
Les Villages de Marianne

Éric PHILIPPEAU

TRÉSORIER

Directeur financier

Raphaëlle GILABER

SECRÉTAIRE

Directrice générale Les Maisons de Marianne
Coach professionnelle certifié NPRN

Jérôme CAPIROSSI

ADMINISTRATEUR

Conseil en management
dirigeant d’entreprise

Patrick CARROUER

ADMINISTRATEUR

Trésorier national
vice-président IDF Vacances et Familles

Philippe DELAROA

VICE-PRÉSIDENT

Directeur général de SOLIHA 75-92-95

Philippe GEORGES

ADMINISTRATEUR

Inspecteur général honoraire des affaires sociales

PHILIPPE LE GALL

ADMINISTRATEUR

Guillaume SALOMON

ADMINISTRATEUR

Directeur d’établissement médico-sociaux (UNAPEI)

Daniel SCHLOSSER

ADMINISTRATEUR

Conseiller
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères

Les animateurs

Fonctionnement

L’équipe d’animateurs et de coordonnateurs met en œuvre, adapte, prépare et propose des animations afin de favoriser le vivre ensemble.

La responsable de l’association coordonne les interventions des animateurs et assure les liens avec les bailleurs, les villes, les associations.

Les bénévoles (résident, membre de la famille d’un résident, personne extérieure…) viennent en support et proposent en fonction de leur savoir faire, de leur expérience, des animations aux locataires.

 

Dans chaque résidence, le travail en équipe  entre l’animateur, le gardien de la résidence, les acteurs locaux et les bénévoles permet  de construire avec les résidents un projet adapté pour favoriser le lien social et le bien vivre ensemble.  

La vie de l'association

Le rapport d'activité