L'association

Créée en 2018, l'association Marianne Solidarités est née de la volonté de partenaires divers mais convergents sur un objectif : celui de l'inclusion et de la fabrique de lien social.

Marianne Solidarités a pour objectif de déployer à l’échelle nationale un modèle :

• de prévention par l’accompagnement et l’animation, afin de répondre aux besoins de personnes fragiles qui souhaitent rester autonomes et conserver une vie sociale de proximité.

• pérenne, visant le déploiement d’activités accessibles à tous (animations, ateliers, spectacles), de services à la personne abordables et de qualité, et d’initiatives mobilisées en concertation avec les collectivités.

• d’incubateur social, notamment en organisant des journées thématiques et transversales avec des personnalités reconnues et qualifiées sur les axes logement, perte d’autonomie et prévention. Faire émerger idées et innovations et diffuser les bonnes pratiques et des initiatives pour éclairer l’actualité législative.

LES MEMBRES FONDATEURS DE L’ASSOCIATION MARIANNE SOLIDARITÉS SONT :

• Pierre-Marie CHAPON, président du Centre Recherche Territoires Amis des Aînés (CRITADA), référent pour la France auprès de l’OMS dans le cadre du programme « Villes amies des ainés »,

• Philippe DELAROA, Directeur Général de SOLIHA 75-92-95,

• Raphaëlle GILABER, dirigeante pendant 27 ans dans le monde du logement social,

• Michel LANGLOIS, Président de l’ADIL 93, ex. président de la DALO95, Président d’honneur de la Croix-Rouge du 93, Président Honoraire de la CAF 93,

• Noëlle MAZERON, experte en sciences humaines et communication,

• Rachid OUARTI, Directeur du pôle insertion ACR et La Rose des Vents (77,91),

• Eric VIALATEL, Président fondateur des Maisons de Marianne.

Notre volonté : partager les bonnes pratiques autour de l'habitat inclusif

Matinale du 28 Novembre 2019 au CESE
"Habitat Solidaire, quelles solutions pour une ville véritablement inclusive ?

Vous désirez en savoir plus ?

Maison de l’Habitat, rue des châteaux Saint Sylvère, Bâtiment G

95 092 Cergy Pontoise

Pour toute correspondance :

25 rue Pierre Curie

92 000 NANTERRE